A propos de l’auteur

Catherine Le Bris est chargée de recherche au CNRS et travaille au sein de l’Institut des Sciences Juridique et Philosophique de la Sorbonne, UMR 8103 (CNRS/Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Elle a obtenu son doctorat de droit en novembre 2010 à l’Université Montesquieu-Bordeaux IV.

Sa thèse, intitulée « L’humanité saisie par le droit international public », a été récompensée du Prix de l’Ecole doctorale de droit de l’Université Montesquieu et publiée aux éditions LGDJ en juin 2012.  [L’humanité saisie par le droit international public, Paris, LGDJ, collection « Bibliothèque de droit international et communautaire », 2012,667 p.]

Catherine Le Bris est l’auteur d’études portant sur les droits de l’homme, la diversité culturelle, la protection de l’environnement ou encore l’internationalisation du droit. Elle a également, plusieurs années durant, enseigné le droit international en tant que chargée de cours à l’Université Bordeaux IV.

Ses travaux de recherche actuels portent sur les évolutions des droits fondamentaux de l’homme dans un contexte de globalisation. Ils visent à s’interroger sur les mécanismes juridiques de construction des valeurs communes.

Catherine Le Bris est lauréate d’une des 12 bourses du projet « Immigrations, sociétés, valeurs » de la Fondation pour les sciences sociales, sous l’égide de la Fondation de France.

 

Une Réponse

  1. […] (LGDJ, 2012) et de plusieurs autres études portant sur la protection des intérêts communs. https://humaniteetdroit.wordpress.com/about/ […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :